Bernard Thévenet remettant leurs médailles aux jeunes cyclistes du VC Dole lors de la cérémonie des Trophées sportifs 2020 (©Archives Voix du Jura / Steeve Crétiaux.)
Un grand nom du cyclisme français, Bernard Thévenet, a accepté d’être parrain du critérium cycliste professionnel qui se déroulera vendredi 4 septembre 2020 au centre-ville de Dole. Le champion de France 1973 et vainqueur des Tour de France 1975, où il avait pris le meilleur sur Eddy Merckx, et 1977, partagera cette fonction avec le journaliste de France Télévision Alexandre Pasteur.
Les organisateurs de la manifestation assurent avoir les engagements des trois Jurassiens qui évoluent au sein d’équipes professionnelles : Alexis Vuillermoz, Fabien Doubey et Théo Delacroix. Le public devrait aussi pouvoir à cette occasion échanger avec Benoît Cosnefroy, vainqueur ce week-end de l’Etoile de Bessèges, et Nans Peters, tous deux coureurs de la formation AG2R.
Franck Boudot et Pascal Mergey disposent du soutien d’une soixantaine de partenaires locaux. Ceux-ci ont été invités à découvrir les maillots distinctifs et les noms des autres coureurs professionnels attendus lors d’une soirée programmée le 28 février à laquelle participeront Bernard Thévenet et Théo Delacroix.